BanniΦre dΘcorative

Présentation de l'option Perspective des quatre coins


    Lorsque vous utilisez l'option Perspective des quatre coins, le suivi s'effectue simultanément sur quatre points du métrage source. Lorsque vous appliquez l'effet Quatre coins au métrage cible, le mouvement des quatre coins est utilisé pour distordre le calque, simulant ainsi les changements de perspective.

    Si, par exemple, vous remplacez une affiche sur le côté d'un bus qui se déplace, les bords de l'affiche risquent d'être partiellement obscurcis par des ombres ou des objets ; mais il se peut qu'une fenêtre du bus reste visible tout au long du métrage. Dans ce cas, définissez d'abord quatre zones ciblées distinctes et faciles à suivre, puis déplacez les points d'attache sur les quatre coins de l'affiche. Lorsque la nouvelle image apparaît dans l'affiche, After Effects calcule le mouvement relatif entre les zones ciblées pour créer la perspective correcte.

    Illustration : Avec l'option Perspective des quatre coins, les positions par dΘfaut des points d'attache forment un rectangle au centre du calque de mΘtrage de trajectoire (α gauche). Le dΘplacement de chaque zone ciblΘe Θtend le rectangle dans la direction de la trajectoire (au centre). Vous pouvez placer les points d'attache n'importe o∙ dans le calque de mΘtrage de trajectoire (α droite).
    Avec l'option Perspective des quatre coins, les positions par défaut des points d'attache forment un rectangle au centre du calque de métrage de trajectoire (gauche). Le déplacement de chaque zone ciblée étend le rectangle dans la direction de la trajectoire (centre). Vous pouvez placer les points d'attache n'importe où dans le calque de métrage de trajectoire (droite).